Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le gauchiste Jovial

Virage en eaux brunes

6 Février 2012 , Rédigé par Ostpolitik

Imaginez un monde merveilleux, un monde ou le chant des oiseaux vous réveillerait chaque matin, accompagné de la douce caresse de la lumière du soleil levant. Imaginez un monde où fumer ne donnerait pas le cancer, un monde où picoler pendant trente ans ne donnerait pas la cirrhose du foie. Une planète merveilleuse baignée dans le parfum suave des fleurs printanières, autour desquelles danseraient gaiement de petits lapins roses et pelucheux.

Oui, dans un monde comme celui là, on se ferait chier grave.

Mais un monde de ce type aurait le mérite d'interdire l'existence de types comme Claude Guéant.  Claude Guéant, Haut Fonctionnaire austère, passé subitement de l'ombre à la lumière ( et ce, bizarrement sans qu'il y aie de combustion soudaine du personnage) est depuis longtemps l'instrument central de l'odieux siphonnage des égouts du Front Nazional que tente d'effectuer l'UMP. Le personnage est un habitué de sorties dignes du père Le Pen : on se souvient du célèbre "à force d'immigration incontrôlée les français ne se sentent plus chez eux" , ou encore du terme de "croisade" que M. Guéant avait utilisé pour qualifier l'intervention en Lybie. Il y a peu, Claude Guéant a pataugé encore un peu plus loin dans la fange de l'extrême droite en déclarant que, selon lui, "Toutes les civilisations ne se valent pas" .

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/419262_10150646063834610_115745609609_11112320_1636284030_n.jpg

Malheureusement cette image est mensongère,

car Guéant et Le Pen ne sont pas muets.

 

Malgré ma fermeture d'esprit anarcho-bolchévique, je conçois que certains aient pu trouver cette phrase vraie au premier abord (d'après un sondage de RMC, environ 75% de leurs auditeurs seraient d'accord avec cette déclaration), je conçois également que l'on puisse se dire qu'on ne peut pas mettre sur un pied d'égalité la France, pays des droits de l'homme ,avec, par exemple, l'Arabie Saoudite, pays qui non content de n'accorder pratiquement aucun droit aux femmes se permet également d'accueillir en son sein une concentration étonnamment importante d'arabes.

D'ailleurs, c'est ce que Claude Guéant voulait que les gens se disent: il voulait créer, ou plutôt amplifier, ce climat de défiance vis-à-vis des "autres".Cependant, comme d'habitude, il y a une entourloupe, un mensonge sémantique pour être précis. Ce mensonge est dans le mot "Civilisation" qu'il a employé. Si l'on prend au mot la phrase de Claude Guéant et qu'on l'accepte, cela voudrait dire qu'il y a des communautés culturelles qui sont naturellement inférieures à d'autres parce qu'elles ne suivent pas un idéal précis (le notre en l'occurrence). Mais il est évident que c'est faux : un type de civilisation précis ne débouche pas forcément sur un ensemble de lois précis. Les lois et plus encore les valeurs sont au dessus des civilisations : les occidentaux ont inventé la démocratie moderne, certes, mais ils ont aussi inventé la Shoah. Faudra-t-il alors mettre sur une balance les bonnes et mauvaises actions de chaque civilisation afin de déterminer laquelle sera la meilleure ? Est ce que ma Shoah vaut plus que ton Génocide arménien ?

Bien sur, je dis cela en admettant que l'on puisse en plus trouver un découpage entre les différentes civilisations qui mette tout le monde d'accord tant ce terme est vague.

 

http://renaudfavier.files.wordpress.com/2011/06/1062_civilisation.jpg

 

La déclaration de ce cher Guéant n'est pas seulement scandaleuse, elle est également totalement anti-républicaine. Ce brave ministre a certainement oublié qu'il ne vivait pas dans une nation qui se définirait comme une sorte de communauté ethnique dont les habitants seraient liés par le sang, mais dans un pays qui est une communauté de valeurs, et dont la population est censée être unie sous la bannière de principes républicains. Je le dis, et je le redirais encore tant qu'il le faudra: tout ceux qui déclarent qu'il y a des êtres humains qui valent moins que d'autres du fait de leur culture feraient mieux de réviser leur Histoire de France. Notre pays est composé de personnes d'origine, de religion, de traditions différentes, et le devoir de tout républicain et de les unir malgré leur différences, pour que chacun se sente français, peu importe ses origines.

Le chemin est encore très long mais nous ne parviendrons jamais à rien en dressant les gens les uns contre les autres. Nous avons en quelque sorte un devoir d'universalisme et il ne s'agit certainement pas de faire preuve de condescendance envers ce qui ne nous plaît pas. Toutes les civilisations se valent pour la simple et bonne raison que nous sommes tous des êtres humains et que une civilisation n'est pas condamnée à vivre sous un certain type de régime, en fonction de sa religion ou de ses habitudes alimentaires (il suffit de voir ce par quoi les iraniens sont passés au cours du siècle dernier).

Il n'y a qu'une explication qui justifie l'utilisation de cette phrase par M. Guéant : il pense que certaines civilisations valent moins que d'autres parce qu'il en est naturellement ainsi, qu'ils ne sont pas les mêmes êtres humains que nous, et donc qu'ils appartiennent à d'autres...races ?

Comment apelle-t-on quelqu'un qui croit en l'existence de races humaines ?

Oui c'est ça : un raciste.

 

 

                                                                                                                                                          Votre four à pain, Ostpolitik

 

 


Partager cet article

Commenter cet article